
Encore un nouveau cd de magma ! trop cool qui disent ! le truc c'est que les morceaux on les connaît déjà alors pas de surprise (mis à part un solo "Korusz ") mais l'autre truc c'est que cet album rattrape le mal qui a été fait par les enregistrements précédents de cette période: les années 80 !!!! à mon avis à cause des chanteurs recrutés à la va-vite dans des PMU .
Complètement déjantés les costumes et la mise en scène à la "bioman" donnaient aux enregistrements des années 80 de Magma une allure niaise qui a très mal vieillie.
Mais sur cet enregistrement là (mis à part le premier morceau) pas de mauvaise surprise, on à l'impression qu'il a été enregistré la semaine dernière ! ouf enfin un album des années 80 qui sonne comme Magma : intemporel .
Sinon très bonne prestation des musiciens qui donnent tout pour la musique et le spectacle, pas de répit pour les oreilles les morceaux s'enchainent à vive allure laissant passer quelques improvisations rock/jazz/noise (Urgon Gorgo, improvisation avec le sax René "Stündëhr" GARBER ) et ça c'est rare dans les albums de Magma trop souvent coupés en studio pour sélectionner les meilleurs "moments".
En plus cet album est disponible à la Médiathèque Benjamin Rabier .
By Yoyo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire